Toutes les armes décrites ici ne sont pas toutes disponibles en même temps. Il vous appartiendra de vous équiper, avant chaque mission, en fonction de l'état de votre bourse. Plus vous aurez récolté lors de la précédente mission, plus votre bourse sera pleine pour faire ces achats. Ne soyez pas économe lors de cette phase préparatoire, dépensez tout votre argent pour votre équipement. D'autres armes non décrites ici sont également disponibles : flashbomb pour éblouir vos adversaires ou mines à placer sur leur chemin.


COMBAT RAPPROCHÉ (armes permanentes)
Blackjack

Le blackjack est un nerf de boeuf redoutablement efficace, qui vous permet d'éliminer vos adversaires sans causer de dommages irréparrables. Il n'est d'aucune utilité si votre adversaire est armé et vous fait face mais si vous pouvez, tel un maître voleur, surgir de l'ombre par derrière et assommer vos victimes, vous vous éviterez bien des combats inutiles et souvent dangereux pour votre propre sécurité.

Épée

Hélas ! le combat au corps à corps est parfois inévitable et il vous faudra bien tirer l'épée. Attention car vos adversaires ne sont pas des mauviettes et ils peuvent vous causer des dommages assez importants. Parez leurs coups, ajustez les vôtres et éventuellement... rejouez un combat ayant mal tourné à partir d'une sauvegarde antérieure.


ARMES DE JET (achats possibles)
 

Arrow (BA) (arme permanente)

Une flèche ordinaire mais qui peut faire un certain nombre de dégâts cor-rectement utilisée. N'oubliez pas que vos adversaires sont souvent protégés (cote de mailles, casque, etc.) ou ont le cuir très dur donc visez les endroits vitaux si vous ne voulez pas épuiser votre carquois.


Water Arrow (WA)

L'obscurité étant la meilleure amie du voleur, cette flèche indispensable vous aidera à éteindre les torches vous permettant de vous dissimuler dans la pénombre. Très efficace aussi pour les cheminées qui cachent souvent des passages secrets et autres leviers, elle permet également, selon Laurent spécialiste en la matière, de nettoyer les taches de sang trop visibles.


Mouss Arrow (MA)

Pas toujours facile d'être discret, surtout quand vous devez marcher sur des parties métalliques ou de ravissants parquets. En tapissant votre parcours d'une mousse étouffant les pas, la mouss arrow est une aide très précieuse. A utiliser cependant avec parcimonie, car vous n'en avez pas toujours beaucoup à votre disposition.

Fire Arrow (FA)

Eteindre des feux, certes, mais parfois il est indispensable d'en allumer. Pas de problème avec cette Fire Arrow, dont le caractère explosif doit certainement permettre des applications plus meurtrières

Rope Arrow (RA)

Pas de bon voleur sans corde vous permettant de gagner des endroits inaccessibles ou vous tirant de situations périlleuses. Choisissez bien le support sur lequel vous lancez votre Rope Arrow et n'oubliez pas que vous pesez un certain poids... Récupérez vos cordes dès que cela est possible car c'est un bien rare !

Noise Arrow (NA)

Une flèche qui produit un son attirant immanquablement vos adversaires là où vous le souhaitez. Idéal pour détourner l'attention avant de faire quelque chose qui vous est interdit !



LE JEU : Le JeuLa stratégieLes armesLeur Avis sur Thief

MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web



Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

Hébergement Cogitel Forum