La plus grande difficulté de cette mission est... qu'elle est la première. Vous n'avez donc pas encore obligatoirement pris l'habitude de vous mouvoir dans l'ombre et vous êtes sans doute encore susceptible de rater votre cible lors de combats éloignés ou rapprochés.

Nature de la mission

Vous devez vous introduire dans le manoir de Lord Bafford et vous emparer d'un sceptre précieux qui se situe très certainement à l'étage supérieur de la maison. Consultez votre plan, assez complet pour cette mission, pour vous rendre compte qu'il existe un endroit moins bien gardé vous permettant, après un peu de natation, de pénétrer dans le manoir. Votre plan vous indique également une cache d'armes dont vous pouvez éventuellement essayer de vous emparer.

Une fois dans le manoir, consultez votre plan et votre boussole pour vous orienter vers les escaliers donnant accès au niveau supérieur de la construction. C'est un bâtiment construit selon une certaine symétrie qui risque de vous égarer au début. Soyez très attentif également aux mouvements des gardes qui obéissent toujours à un schéma particulier. Prenez l'habitude de vous asseoir dans l'ombre pour les observer (Thief n'est pas une course contre la montre) avant d'agir.

Mode normal

Objectifs :

  • Entrer dans la maison de Lord Bafford par l'arrière en dérobant la clé au garde
  • Trouver le sceptre de Lord Bafford

    Nombre de cibles à détrousser : 4

    Total du butin disponible : 1 429

    Avis

    C'est une mission très simple qui devrait être un bon prolongement à ce que vous a enseigné votre maître lors du camp d'entrainement. Essayez réellement de résister à la tentation du "Tuez les tous". Profitez de cette mission pour peaufiner vos déplacements, tester votre concentration et votre patience... Rejouez assez rapidement après en mode Expert afin d'éprouver toutes ces sensations avec des adversaires un peu plus véloces, moins durs d'oreille et l'interdiction formelle de tuer.


  • Lord Bafford's Manor (Philippe COTTET)

    Comme souvent dans ce jeu, la porte principale vous est interdite. La mission commence bien sûr devant une entrée sévèrement gardée aussi faites le tour du manoir. Prenez à droite, puis remontez à gauche le dédale des rues jusqu'à cette petite construction gardée par un soldat ivre. Attention il a un compère moins porté sur l'alcool qui effectue une ronde (vous le croiserez obligatoirement).

    Lorsque le gardien ivre est seul, dérobez-lui la clé ou assommez-le avec votre blackjack puis pénétrez dans le petit édifice situé derrière où un puits vous mènera au réseau d'égouts. Rappelez-vous qu'un bon voleur tue le moins possible, qu'un maître-voleur ne tue jamais. Apprenez donc à vous glisser sans bruit derrière vos futures victimes pour dérober ce qui vous intéresse ou jouer éventuellement du blackjack. C'est un outil redoutablement efficace s'il est bien manipulé et qui vous évite un affrontement frontal à l'épée dans lequel vous pouvez toujours laisser de l'énergie.

    A l'intérieur du manoir >


    MISSIONS : Bafford's ManorCragscleft PrisonThe BonehoardAssassinsThieves GuildeThe SwordThe CathedralThe Mage TowersThe Lost City Song of the CavernsUndercoverReturn to the Cathedral

    MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web




    Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
    Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

    Hébergement Cogitel Forum