La difficulté augmente encore ici. S'agissant de catacombes, vous vous doutez bien que les auteurs ont truffé tous les recoins de sympathiques créatures, que vous devez savoir combattre ou éviter depuis la mission précédente. Il y a du nouveau aussi, dans un monde glacial qui ne bénéficie pas d'une très grande précision au niveau de la carte.

Nature de la mission

Vous devez pénétrer dans les catacombes pour retrouver le cor légendaire de Quintus et, pour cela, vous frayer un chemin parmi les différents corps de tombes.

C'est une mission qui demande à la fois patience, agilité et adresse. Souvenez-vous que vous êtes au milieu d'une nécropole dont les concepteurs ont souhaité éloigné des pillards tels que vous. Donc soyez attentifs à l'architecture générale des lieux, qui vous révèlera assez souvent les moyens utilisés pour tenir à distance les voleurs. La seconde partie, dans les tombes Quintus, est particulièrement éprouvante pour les nerfs si vous préférez la compagnie des vivants mais c'est aussi la plus passionnante tant les pièges à éviter sont nombreux et variés. Ne vous laissez-donc pas gagner par la panique et sauvegardez souvent avec la touche magique F11.

Mode normal

Objectifs :

  • Pénétrer dans les catacombes et retrouver le cor de Quintus

    Nombre de cibles à détrousser : 0

    Total du butin disponible : 2 450

    Avis

    Une mission qui reste assez facile avec les objectifs du mode normal. Il ne faut pas hésiter à la rejouer dans les modes supérieurs, qui vous obligent à totalement parcourir la nécropole pour ramassez un butin particulier et donc à affronter ses pièges et ses occupants. Je déteste personnellement autant les zombies que les burricks, ils me portent vraiment sur les nerfs...

    Au niveau de l'équipement et selon vos moyens deux health potion et des WA.


  • Down in the Bonehoard (Philippe COTTET)

    Lugubre non ?

    Voici l'entrée des catacombes. Faites un petit tour payant avant de passer délicatement la grille effondrée et de vous enfoncer dans les entrailles de la terre. Les difficultés commencent dès l'entrée donc allez-y patiemment afin de ne pas perdre bêtement des boucliers d'énergie dès les premières secondes. Profitez d'une position dominante pour envisager le meilleur moyen de prolonger votre quête et foncez...

    De tombes en tombes >


    MISSIONS : Bafford's ManorCragscleft PrisonThe BonehoardAssassinsThieves GuildeThe SwordThe CathedralThe Mage TowersThe Lost City Song of the CavernsUndercoverReturn to the Cathedral

    MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web




    Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
    Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

    Hébergement Cogitel Forum