Lors de la mission précédente, vous avez fait vos preuves dans le manoir de Constantine. Il a été très impressioné par vos capacités. C'est pourquoi dans The Haunted Cathedral c'est à vous qu'il fait appel pour aller chercher une pierre précieuse : the Eye.

Nature de la mission

Bonne nouvelle, cette fois, pas de gardes, ça se passe dans une ancienne citée, mi-détruite, mi-hantée. Fermé par un grand mur, cette cité recele des dangers mais aussi des trésors. C'est dans cette ville qu'il faut trouver l'ancienne cathédrale des Hammers et l'oeil à l'intérieur.

Bon ça semble finalement plutôt simple comme mission, de plus, l'équipement est fournit. Alors pourquoi ne pas la faire directement en mode expert ?

Mode Expert

Objectifs :

  • Trouver la cathédrale
  • Trouver une entrée dans la cathédrale et voler l'Oeil
  • Trouver la précieuse "Serpentyle Torc"
  • Déposer une obole sur la tombe du "Watchman"
  • Dans cette mission, vous avec le permis de tuer. Conclusion : venez armé...

  • Equipement :
    Constantine vous a bien équipé, mais vous avez de l'or alors n'hésitez pas à en rajouter !!! Pour ma part, je prends des MA, WA avec eau bénite, mines et potions de soin.

    Avis :

    Ames sensibles s'abstenir... Si cette cité est entourée par une muraille, ce n'est pas sans raisons. Contrairement à certaines missions, ici le chemin n'est pas tracé. Préparez vous à visiter cette petite ville à votre rythme, et suivant vos habitudes car le scénario vous laisse une grande liberté.


    The Haunted Cathedral (Laurent Chouraki)

    Le faire en mode expert n'était peut-être pas une bonne idée, ce n'est que le début, et je rencontre tout de même beaucoup de zombis. Personnellement, je n'aime pas trop les zombis et autres spectres, alors la première chose à faire est d'allumer l'éclairage public. Un coup d'oeil sur la carte, le trajet semble simple, nord puis est... Allons y...


    Regardez la bâtisse à l'est !!! en haut, une potion de soin !!!
    On va aussi visiter la maison voir s'il y a quelque chose d'utile... et surtout, n'oublions pas l'étage.

    Partons vers le nord-ouest...

    Comme nous sommes en mode expert, explorons la maison qui se trouve tout de suite à notre droite car nous devons rapporter 2000 écus, et on en est encore bien loin.

    Crochetage... crick... crack... encore une maison abandonnée. Aïe ! j'entend un zombi dans mon dos. Pour résoudre le problème, je saute sans peur (c'est ça l'héroïsme !!!) dans les sous-sols de la maison. Burp... Vu la tête de l'habitant du sous-sol, je ne sais pas si je préfère pas les zombis... enfin essayons d'être discret et de marcher à pas de loup.

    Je n'ai pas tous mes instruments de dissection alors, même s'il est dans les pommes après un petit coup derrière la tête, je ne peux pas vous dire beaucoup plus que : "il n'a pas vraiment une bonne tête".

    Dans la cave >


    MISSIONS : Bafford's ManorCragscleft PrisonThe BonehoardAssassinsThieves GuildeThe SwordThe CathedralThe Mage TowersThe Lost City Song of the CavernsUndercoverReturn to the Cathedral

    MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web



    Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
    Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

    Hébergement Cogitel Forum