The Lost City, ça sonne un peu comme The Lost World de sir Arthur Conan Doyle non ? Sûr que les scénaristes nous ont prévus quelques monstres, genre saurien à l'haleine pas fraîche, vous ne pensez pas ?

Pour des raisons de temps, j'ai fait cette partie directement en mode expert et c'est le guide à ce niveau de difficulté que je vous propose. En mode normal et d'après Laurent (qui nous donnera certainement le chemin dans la Guilde), il suffit de se rendre directement à la Tour après la cascade de lave pour récupérer le Talisman. J'ai effectivement vu un passage lors de l'établissement de la carte mais je me suis contenté d'en relever le tracé sans voir s'il y avait une possiblité d'arriver directement jusqu'au Talisman.

Nature de la mission

Ah ! les plaisirs du monde souterrain... C'est à une vraie ville, donc de dimensions importantes, que vous êtes cette nuit confronté, afin de rapporter un butin précis et un Talisman qui y est caché.

Mode expert

Objectifs :

  • Trouver l'entrée de la Cité Perdue
  • Rapporter 2000 écus de butin dont 500 en pierres précieuses
  • Retrouver les médaillons de l'expédition perdue
  • S'emparer du Talisman du Feu
  • Sortir de la cité

    Nombre de cibles à détrousser : 0

    Total du butin disponible : 2 845

    Avis :

    Il y a beaucoup de petites, voire de grosses, difficultés dans cette Cité Perdue qui semble au départ n'être qu'une mission de collecte d'objets. Il est beaucoup question ici des capacités physiques de notre héros (course, saut en longueur et en hauteur, etc.) donc de votre habilité à coordonner ses mouvements. Il vous faudra prendre certaines décisions de façon instantanée (mais F11 existe quand même) ainsi que lire rapidement vos trajectoires pour poursuivre.

    En termes d'équipement, raflez toutes les health potion, des WA, une ou deux GA et si vous avez les moyens, une RA.


  • The Lost City (Philippe COTTET)

    Un début plutôt tranquille puisque juste à la sortie de chez vous.

    Plongez dans la rivière toute proche et trouvez la serrure métallique dans laquelle glisser votre stone key. Laissez le mur s'effacer et entrez. Ne tentez pas d'aller jusqu'au bout car la plongée est très longue. Peu de temps après l'entrée, profitez de la poche d'air avant la grande traversée. Contournez le bloc sombre effondré et suivez le trou sous le pont : vous êtes arrivé à Lost City.

    Premiers pas dans la cité>


    MISSIONS : Bafford's ManorCragscleft PrisonThe BonehoardAssassinsThieves GuildeThe SwordThe CathedralThe Mage TowersThe Lost City Song of the CavernsUndercoverReturn to the Cathedral

    MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web




    Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
    Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

    Hébergement Cogitel Forum