Cette mission fait partie de la version Thief Gold. Dans le jeu d'origine, l'objet de la quête (ici le Talisman de l'Eau) se trouvait dans les tombes royales de The Lost City. Comme précédemment, le temps m'étant compté, j'ai fait directement la partie en mode expert.

Nature de la mission

Encore les égouts ! Puis les souterrains... Maintenant vous êtes à la recherche du Talisman de l'Eau et vous devez d'abord rencontrer un dénommé Cutty (non lui il est mort) euh... Giry susceptible de vous indiquer sa localisation dans ce monde souterrain envahi par les araignées. Vous voilà prévenu...

En fait, tout ne se passe pas comme prévu : d'abord votre indicateur est mort (vous n'avez pas beaucoup de chance avec les gens que vous devez rencontrer n'est-ce pas ?). De plus, le Talisman de l'Eau a quitté les souterrains pour les étages supérieurs de l'Opéra, son univers de luxe, ses vocalises...

Mode expert

Objectifs :

  • S'introduire dans l'Opéra
  • Dérober la recette conservée dans la billeterie du lieu
  • Rapporter 2000 écus de butin
  • Localiser et s'emparer du Talisman de l'Eau
  • S'emparer de la Flûte d'Argent
  • Sortir de l'Opéra
  • Ne tuer personne

    Nombre de cibles à détrousser : 13

    Total du butin disponible : 2 920

    Avis :

    Cette mission me laisse un goût assez amer. Les lieux sont gigantesques et les différentes cibles (butin, objectifs à détrousser, etc.) semblent un peu perdues dans cette immensité. Du coup, on traverse beaucoup de couloirs et de salles vides et j'aurais bien aimé trouver autant de monde dans ce splendide opéra que dans The Mage Towers.

    Maintenant, les ombres sont merveilleuses et il y a de bonnes difficultés. Certains gardes ont l'ouïe vraiment très fine. Quant aux dames présentes dans cet Opéra, elles possèdent pratiquement toutes une hypersensibilité à votre présence.

    Si, comme moi, vous jouer sans donner un seul coup et en étant très patient, les difficultés seront excessivement importantes mais vous aurez bien mérité de votre réputation.

    En termes d'équipement, raflez toutes les health potion, une ou deux MA et WA complémentaires.


  • Song of the Caverns (Philippe COTTET)

    Profitez de la nuit étoilée parce que cela ne va pas durer. Direction les égouts sauf si vous êtes du genre détrousseur : dans ce cas, passez faire un petit coucou à l'archer dans sa tour (voir dans la Guilde).

    L'entrée des égouts est juste là, après ce porche. Vous y avez rendez-vous avec un mystérieux informateur et votre plan est plutôt pas causant (mais c'est là où il y a deux petites araignées). Donc, direction le ventre de la terre, ses canaux malodorants, ses habitants si accueillants...

    Souterrains et sous-sol >


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    Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
    Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

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