Pour répondre à tous les défis de cette salle clandestine, vous devez faire l'obscurité autour de vous en éteignant les quatre torches. Il restera toujours les petites lanternes derrière les trois banques mais vous n'y pouvez rien. Maintenant, selon votre manière, raflez les différentes mises et armes de la salle puis trouvez le passage secret qui vous mène à la salle ci-contre.

Mince ! La conversation entre les deux gardes porte sur le fameux vase, et ces andouilles de Donal et Reuben vous compliquent la tâche avec leur méfiance réciproque. L'un possède la clé du coffre-fort de l'autre. Bon, en route vers la maison Reuben pour récupérer la clé.


A la sortie de cette pièce empruntez la rampe et tracez votre chemin vers le N. Essayez de trouver une salle des machines disposant de leviers marqués de 13 à 15 et mettez ceux-ci en position basse puis poursuivez vers le N. Vous pénétrez dans un ensemble de salles à pierres grises et sol violet. Il y a des choses à dérober dans le coin, en évitant la patrouille simple du garde et le déplacement plus erratique du domestique. A l'E. se trouve une grande resserre qui ne possède qu'une seule sortie et qui est le moyen simple de continuer vers l'entrée des égouts.

Après ce bain forcé dans des eaux répugnantes, vous voici arrivé au bas d'une rampe. Montez la discrètement et trouvez le bureau de Thorn, l'homme de confiance de Reuben, qui détient la clé de la maison. Appropriez-vous les différents trésors contenus dans cette pièce ainsi que la clé et sortez (les assommeurs pourront disposer d'emblée du sieur Thorn, les autres feront preuve d'astuce et de rapidité). A la sortie, prenez la rampe en face de vous et trouvez le meilleur moyen pour vous débarrasser des gardes avant de gagner la porte d'entrée de Reuben's Mansion.



Vous arrivez dans le corps de garde, que vous visiterez attentivement de fond en comble. Il y a de l'or et quelques armes à glâner ici. Une fois cela fait, découvrez le passage secret pour pénétrer dans le corps principal de l'habitation ou, au choix, traversez bêtement la cour intérieure pour y entrer.

La maison est composée de deux niveaux et, si vous voulez faire main basse sur un maximum de trésors, vous devrez les parcourir en entier. Méfiance tout de même car Reuben a les moyens et les sols sont soit du parquet (très bruyant !!) soit du carrelage (terriblement bruyant !!!). N'oubliez pas non plus que vous êtes venus chercher une clé et que cette dernière doit certainement se trouver dans les appartements privés du propriétaire (si vous avez des difficultés, consultez les experts de la Guilde !).Ne repartez pas sans elle !

Une fois en sa possession, remontez le cours du temps et des souterrains jusqu'à la première pièce sous le Overlord's Fancy (première illustration de cette page) juste après le passage secret du casino.


Vers la maison de Donal : le sous-sol Sud >


MISSIONS : Bafford's ManorCragscleft PrisonThe BonehoardAssassinsThieves GuildeThe SwordThe CathedralThe Mage TowersThe Lost City Song of the CavernsUndercoverReturn to the Cathedral

MENU GÉNÉRAL : Le JeuLe Guide des MissionsAstuces, passages difficiles, plans...Forum des joueurs francophonesLes Ressources Web



Ce site indépendant de l'éditeur est © Laurent CHOURAKI et Philippe COTTET - mars 2000
Thief the Dark Project est un jeu © Looking Glass - 1999

Hébergement Cogitel Forum